Mittwoch, 30. Juli 2008

Montag, 28. Juli 2008

Papierkünstler

Paper Art Factory 2

So. 27.07.2008
11:00

Kulturzentrum Alfa Steyrermühl

Die internationale Papierkunstausstellung "paper art factory - dimension
fragile" mit dem in 2008 definierten Schwerpunkt China wir von
herausragenden Papierkünstlern besetzt.
Die europäischen Positionen werden in Dialog mit chinesischen Künstlern
gesetzt, womit jener eurasischer Kulturborgen wieder belebt wird, der schon
seit Jahrtausenden im europäisch - asiatischen Kulturraum wirkt.
Ein Projekt des Kulturzentrum Alfa Steyrermühl

Ausstellungsdauer: 28. Juli bis 5. 0ktober 2008
Öffnungszeiten: täglich von 9 bis 18 Uhr

maleta villa


Eröffnung, Hommage, Erinnerung

Hans Höller, Chris Pichler: Hommage für Gerda Maleta - Thomas Bernhard.

11:00 Villa Maleta: 140 Jahre – Irrtümer und Überraschungen
Multimedia Show von Andreas Maleta über die Bewohner des Hauses und ihrer Bedeutung für den Lebens-und Wirtschaftsraum Gmunden und Oberösterreich

Dienstag, 22. Juli 2008

Judith Hermann Spazierengehen


Spazieren.Gehen.
Judith Hermann
Fotos: Tobias BohmWatt iss´n dein Thema, hatte der Fotograf am Telefon gefragt. Das Thema von deinem Spaziergang, dit bräuchte ich mal so langsam, dit wäre langsam wichtig für mich, damit ich weiß, was für Fotos ich machen soll zum Text; und ich sagte zögernd und erstaunt, ich hätte gar kein Thema, tatsächlich nicht, wohl die Stationen des Spaziergangs jedoch ohne Thema, es täte mir leid. Wir legten dann auf.


link

Samstag, 19. Juli 2008

carla bruni


link http://www.carlabruni.com/

Dienstag, 15. Juli 2008

L´Union pour la Méditerannée

L'UPM est lancée
Nicolas Sarkozy a lancé hier son projet d'Union pour la Méditerranée, qui pose les bases d'un partenariat entre une quarantaine de pays de l'Europe et de la Méditerranée, et se veut un « outil de paix » dans la région.
Paris.- Bureau DNA
Un succès diplomatique mais pas de photo de famille pour l'immortaliser. Hier, le président français a réuni à la même table, sous la verrière du Grand Palais à Paris, 43 chefs d'État d'Europe et de pays de la Méditerranée pour le sommet fondateur de l'Union pour la Méditerranée (UPM).
Les chefs d'État ont adopté une déclaration commune (lire ci-contre), acte de naissance d'une institution qui vise à « se retrouver autour de projets concrets », sur un principe « d'égalité Nord-Sud » entre les pays des deux rives de la mer, a résumé Nicolas Sarkozy lors du point presse concluant le sommet.
José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne, a qualifié l'événement d'« historique ». Tandis qu'Hosni Moubarak, le président égyptien qui coprésidait le sommet avec Nicolas Sarkozy, s'est réjoui que « de nouvelles pages s'ouvrent » dans les relations entre Europe et Méditerranée, « pour mener vers plus de paix et de stabilité ».

Le projet adoubé est
différent de celui voulu
par le président français


La paix était au coeur de ce sommet fondateur de l'UPM placé sous très haute surveillance policière. Pour la première fois, le président syrien Bachar al-Assad, qui a fait à Paris un retour en force sur la scène diplomatique internationale, et Ehud Olmert, le Premier ministre israélien, étaient assis à la même table, alors que leurs pays sont formellement en guerre depuis 1948.
Le succès diplomatique de la réunion d'hier a été arraché au forceps par Nicolas Sarkozy. Seul Mouammar Kadhafi a boycotté la réunion, qualifiant le projet d'« effrayant ». Le roi du Maroc, Mohammed VI, s'est lui fait remplacer par son frère pour cause « d'agenda surchargé », et l'Élysée a tenté de minimiser cette défection de dernière minute.
Le projet adoubé par les 43 chefs d'État (lire ci-contre) est différent de celui initialement voulu par le président français. Ce dernier souhaitait une union réunissant les pays limitrophes de la Méditerranée, avant d'être rappelé à l'ordre par ses partenaires européens, emmenés par Angela Merkel, la chancelière allemande, qui craignait que ce projet ne fasse exploser l'Europe.
L'Union lancée hier est donc le fruit d'un compromis qui se rapproche du processus de Barcelone, signé en 1995 et misant sur un partenariat entre l'Union européenne et plusieurs pays de la Méditerranée.
Les initiateurs de l'UPM comptent sur des projets concrets pour la lancer (voir ci-contre), et Nicolas Sarkozy a également insisté sur la parité des relations Nord-Sud : « Nous devons écrire notre histoire sur un pied d'égalité », a-t-il plaidé en ouvrant la réunion plénière.

Doutes de Bouteflika
sur le financement
de l'UPM


L'UPM doit à présent se doter d'institutions et d'un financement. Hier, seuls les deux coprésidents, un pour le Nord (Nicolas Sarkozy) et un pour le Sud (Hosni Moubarak), ont été désignés. Reste à définir le lieu du secrétariat général de l'UPM, la nationalité du secrétaire général et les moyens affectés à l'Union.
Cette question du financement n'a pas été abordée hier, et Abdelaziz Bouteflika, le président algérien, a émis des doutes sur les moyens réels que l'Union européenne compte affecter à sa voisine UPM, les équilibres budgétaires étant bouclés jusqu'en 2013. Les ministres des Affaires étrangères ont rendez-vous en novembre pour se mettre d'accord sur ces questions. « Nous avons du pain sur la planche, a répondu Nicolas Sarkozy, mais la voie est ouverte. » Après l'euphorie du baptême, l'Union doit à présent affronter la réalité.


Élodie Bécu

GEREMEK


Mort de Geremek, militant anticommuniste

Historien, cofondateur du syndicat Solidarité, ancien ministre des Affaires étrangères, eurodéputé et grande figure de l'opposition anticommuniste polonaise, Bronislaw Geremek est mort hier à l'âge de 76 ans dans un accident de voiture près de Poznan.
« Un symbole de la libération à l'égard de toute oppression » pour le président de la Commission européenne José Manuel Barroso. « La science et la politique polonaises ont perdu un grand homme », selon le Premier ministre polonais Donald Tusk. « C'est une figure historique qui s'en va », a regretté Jacques Chirac.
Bronislaw Geremek est décédé hier en Pologne dans un accident de la route près de Poznan, à l'ouest du pays. Pour des raisons encore inexpliquées, la voiture à bord de laquelle il se trouvait s'est subitement déportée sur la voie opposée et a heurté un véhicule.
Bronislaw Geremek, né le 6 mars 1932 à Varsovie, diplômé d'histoire en 1954, fut l'un des fondateurs du syndicat polonais Solidarité en 1980. Proche conseiller de Lech Walesa, il appartient dès les années 70 à un petit noyau d'intellectuels prônant une opposition non-violente au régime totalitaire imposé à la Pologne par l'Union soviétique.
Après le coup de force du général Wojciech Jaruzelski contre Solidarité en décembre 1981, Bronislaw Geremek est emprisonné pour deux ans et demi avec les autres meneurs du mouvement.

Quand le régime communiste fléchit au début de 1989, il est l'un des principaux artisans de la passation pacifique du pouvoir. Dans la Pologne démocratique, il est l'un des piliers de la frange centriste du mouvement politique issu de Solidarité. Il sera ministre des Affaires étrangères de 1997 à 2000, préparant l'entrée de son pays dans l'Otan (1999) et dans l'Union européenne (2004).
Dans la foulée, Bronislaw Geremek se fait élire au Parlement européen sur les listes d'un parti réformateur issu de Solidarité, d'où il ne manque pas de critiquer les jumeaux conservateurs Kaczynski après leur élection en 2005. L'an dernier, ces derniers avaient tenté en vain de le priver de son mandat d'eurodéputé, prétextant qu'il avait omis de faire une déclaration sur ses collaborations passées avec les services spéciaux communistes.

Samstag, 5. Juli 2008

Leuchttürme- les phares

les phares en France lien

LSD

festival poupet link

Femmes passerelles d'Europe

Les femmes et l'Europe - 03 juillet 2008 link Depuis l'origine, l'Europe œuvre en faveur des femmes. C'est tout à l'honneur de nos démocraties modernes de considérer qu'il ne saurait y avoir de discrimination fondée sur le genre. Ces droits essentiels et ces libertés ne sont malheureusement pas encore accordés à toutes les femmes dans le monde. L'Union européenne, avec ses initiatives, indique la voie à suivre et incite ses États membres à prendre des mesures audacieuses pour définir un modèle. Les femmes trouvent en effet dans l'Union européenne un de leurs plus fervents soutiens. L'Europe s'écrit de plus en plus au féminin. Promouvoir les droits des femmes, c'est vraiment l'un des moyens efficaces de faire progresser la civilisation et de conforter la démocratie. Car finalement, le premier des droits de l'Homme, c'est le droit de la femme.
Malgré cela, les Européennes montrent un moindre enthousiasme que les Européens en faveur de la construction européenne. Il reste à l'Union européenne à mieux communiquer sur ses réalisations et à être encore plus proche des priorités des femmes pour gagner leur plein et entier soutien.

tourbillion de Paris

Le kong resto
Le Fumoir café colonialLe musée de la vie romantique
The french touche tlinkLe Flore
la Closerie des Lilas café légende
Colette =}([-|è`)]}
le Bon marché grand magasin
Vanessa Bruno fashionata

strasbourg